Pedelec 2.0 silver edition

ABUS Sécurité des vélos électriques

Le vélo électrique est l'un des moyens de transport les plus populaires de notre époque. Les vélos à moteur électrique sont désormais présents sur les pistes cyclables. Ces vélos, également connus sous le nom de "pedelecs", sont devenus un véritable succès de vente.

Nous vous expliquons ce qu'il faut vraiment savoir et comment déplacer votre vélo en toute sécurité dans la circulation.

Vélo électrique ou Pedelec ? ©ABUS

VÉLO ÉLECTRIQUE OU PÉDALIER ?

Le terme pedelec (composé de pedal/electric/cycle) décrit le principe de fonctionnement de presque tous les vélos électriques disponibles aujourd'hui : ils fournissent une assistance au pédalage. Les pedelecs ordinaires supportent jusqu'à 25 km/h (15,5 mph) et, d'un point de vue juridique, sont simplement des bicyclettes. Les S-pedelecs sont des cyclomoteurs et n'atteignent leur limite qu'à 45 km/h (28 mph).

Dans le langage courant, tous ces vélos sont simplement appelés vélos électriques.

Un moyen de dissuasion efficace contre le vol ©ABUS

UNE DISSUASION APPROPRIÉE CONTRE LE VOL

Combien investissez-vous dans un antivol de vélo décent ? En règle générale, l'achat d'un antivol représente 10 % du prix du nouveau vélo. Les antivols de qualité sont fabriqués dans des matériaux robustes et offrent ainsi une protection suffisante contre le vol.

ABUS Bike Locks

un antivol décent ©
Pedelec 2.0 - Le casque ©ABUS

Pedelec 2.0

Un casque de vélo qui répond aux exigences strictes de sécurité dans les grandes villes. Il offre au porteur une protection spéciale en s'étendant jusqu'à couvrir la zone des tempes. En outre, le Pedelec 2.0 est doté d'une cagoule de pluie intégrée que vous pouvez rapidement tirer sur le casque lorsqu'il commence à pleuvoir. 
Le rétroéclairage, particulièrement lumineux et rechargeable, offre une protection passive supplémentaire.  

Aller au produit

Loading ...