Création d'ABUS
En 1924, August Bremicker et ses fils se sont mis à leur compte à Volmarstein, un village de Rhénanie-du-Nord-Westphalie : Dans leur cave, ils ont commencé à produire des cadenas. Le premier a été baptisé « Iron Rock ».
Premier antivol vélo
Le premier antivol vélo ABUS a été lancé en 1931 sous le nom « n° 1000 ». Le vélo n'était pas juste un moyen de locomotion, mais plutôt de transport. Pour le sécuriser, ABUS a développé un antivol à chaîne.
Naissance du cadenas Diskus®
Le premier Diskus a été lancé sur le marché lors du 25e anniversaire d'ABUS. Grâce à sa forme circulaire et à l'acier inox, il offre depuis une protection « Made in Germany » dans de nombreuses versions.
Première annonce publicitaire
La publication de la première annonce publicitaire pour les cadenas ABUS. Elle ne s'adressait pas aux clients finaux, mais aux vendeurs de quincaillerie. Dans les magasins, la marque était surtout représentée par des présentoirs.
La création d'ABUS Rehe
ABUS construit, sous la direction de Willi Bremicker, un deuxième site dans le Westerwald, en Rhénanie-Palatinat. Les produits ABUS de grande qualité y sont fabriqués et testés selon les normes les plus strictes.
Lancement de la gamme de sécurité pour portes
Avec des serrures supplémentaires, des cylindres de portes et des gâches, ABUS a élargi sa gamme à la sécurité domestique. Cela marque également le début de la coopération avec la police dans la protection contre les cambriolages.
Création d'ABUS Hong Kong Ltd.
Dès la première décennie, ABUS a reconnu l'importance du marché international comme pilier de la croissance future. Des contacts et des partenariats ont été noués. Une histoire à succès a commencé à Hong Kong dans les années 70.
Le lancement des laboratoires d'essais chez ABUS Rehe
Face aux exigences des instituts internationaux, ABUS a ouvert dans les années 80 un laboratoire de contrôle à Rehe. Tous les produits ont alors été testés selon des méthodes reproductibles par rapport aux normes internationales.
Introduction du premier casque de vélo
La gamme existante est complétée par des casques. Ultra-Safe, Mega-Power et Fun ont été les précurseurs de nombreux casques de vélo actuels. Parallèlement, des coopérations et sponsorings durables et fructueux ont été établis.
Naissance de l'ABUS Security Center
Au début du nouveau millénaire, l'entreprise SCA Security-Center d’Affing en Bavière est devenue une filiale d'ABUS KG et a été rebaptisée ABUS Security Center. ABUS s’est ainsi dotée de solutions de sécurité électroniques.
Organigrammes de Pfaffenhain
En 2003, la société Schließanlagen GmbH Pfaffenhain a été intégrée au groupe ABUS. À cette époque, l'effectif comptait déjà 89 personnes. À partir de 2008, le site de production a pris le nouveau nom de « ABUS Pfaffenhain GmbH ».
Fabriqué en Italie
L'Italie est le pays du cyclisme. En 2006, ABUS a décidé d'y développer et optimiser ses casques pour vélos de course. L'ingénierie et les normes les plus élevées y côtoient la « dolce vita » et le sport de haut niveau.
Les défis de notre époque
Numérisation croissante, ressources plus rares et cycles de vie des produits raccourcis : ABUS relève les défis actuels. Le groupe a donc développé un concept de durabilité et des solutions de sécurité intelligentes.
L'ANNÉE DE FONDATION 1924
À l'âge de 63 ans, August Bremicker et certains de ses fils se sont mis à leur compte : en 1924, la société ABUS - à l'époque : August Bremicker und Söhne - a été fondée. Vous voyez ici l'une des premières versions du catalogue, datant de 1924, avec le premier produit « The Iron Rock » sur la page de couverture.
LA LIBERTÉ BIEN ASSURÉE
Pendant la crise économique mondiale des années 1930, le vélo a connu un renouveau : seuls quelques privilégiés pouvaient encore s'offrir les automobiles qui étaient auparavant très populaires. Les vélos sont donc devenus d'autant plus importants. ABUS a reconnu très tôt l'importance croissante du marché des deux-roues et a dès lors fabriqué des antivols pour vélos.
LE PREMIER D'UNE LONGUE SÉRIE
Sa forme circulaire permettait au cadenas de se distinguer de la masse. Mais cette construction n'était pas le fruit du hasard, c'était une œuvre d'ingénierie bien pensée.
UN STAND ABUS DANS LES ANNÉES 1950
Les stands d'exposition étaient et restent un autre moyen d'atteindre efficacement les vendeurs. Les personnes intéressées peuvent s'y plonger dans la gamme de produits, s'informer des nouveautés et se faire conseiller par des experts.
LE PREMIER HALL DE PRODUCTION
En l'espace de quelques années, un site de production moderne s'est développé au cœur de la région rurale du Westerwald. De nombreux nouveaux employés sont venus des villages et des villes environnantes pour travailler chez ABUS.
CHAÎNE OU PÊNE ?
Une sélection d'anciennes serrures supplémentaires de portes ABUS. Certains produits misent sur une chaîne réglable qui permet d'entrouvrir la porte, d'autres sur une anse en acier massif ou sur une combinaison des deux.
ESPRIT INTERNATIONAL
ABUS a misé très tôt sur les contacts internationaux, entretient depuis toujours des partenariats de longue date et a ainsi posé la première pierre de l'orientation mondiale du groupe d'entreprises.
LANCEMENT DE LA SÉRIE GRANIT™
Pour le lancement de la fameuse série GRANIT, il était nécessaire d'effectuer des tests standardisés sur le lieu de production. C'était la seule façon de s'assurer que le GRANIT répondait aux exigences élevées des assurances.
UN ACCROCHE-REGARD
« Jeune, dynamique, sportif » - du moins dans les années 90. C'était en effet le slogan du premier casque pour jeunes Mega-Power, qui combinait un style coloré avec la qualité et la sécurité habituelles d'ABUS.
DE L'ENREGISTREUR DE VIDÉOSURVEILLANCE AU SYSTÈME D'ALARME SANS FIL
ABUS Security Center, situé à Affing en Bavière, se concentre depuis 1999 sur les besoins en sécurité des petites et moyennes entreprises ainsi que des utilisateurs privés. L'accent est mis sur la fusion de la mécanique, de l'électronique, de l'alarme, de la vidéo et du contrôle d'accès.
LES ORIGINES
Dans l'ancienne usine de chaussettes dans les Monts Métallifères, des outils et des petites machines ont été fabriqués à partir de 1946. Dès le début des années 50, l'ancienne société « Hans Wetzel KG » produisait ses premiers cylindres de meubles et de portes. Bientôt, les premiers cylindres profilés, les cadenas et les organigrammes ont été ajoutés.
NEXT LEVEL - LA MANUFACTURE DE CASQUES ABUS PRÈS DE VENISE
Depuis 1994, ABUS vend avec succès des casques de vélo pour les sportifs amateurs et pour le quotidien. Une étape importante a été franchie une vingtaine d'années plus tard avec l'entrée dans le monde des casques de vélo haut de gamme : ABUS a dès lors coopéré avec le fabricant italien de casques Maxi Studio S.R.L..
CHAQUE PAS COMPTE
Que signifient la durabilité et l'économie durable pour ABUS ? Nous vous emmenons pas à pas dans notre voyage vers l'avenir : de la construction d'une citerne d'eau, que l'on voit ici, aux solutions de sécurité intelligentes, en passant par un concept de durabilité tripartite.