One Truth Bros - Zurich
Des chiens colorés avec de longues rangées de dents blanches ou des chiens blancs avec des couronnes jaunes et des cœurs rouges sur la tête, parfois dégoulinant de bave, parfois avec des poils de pattes hérissés et de grands yeux, regardent le mur avec des expressions simples et tristes. Ces amis fous à quatre pattes sont devenus la marque de fabrique du duo d'artistes One Truth Bros sur la scène de l'art de rue.
L'art de ces deux autodidactes a débuté dans le milieu underground zurichois. L'aîné de la fratrie, Pase, a commencé à faire des graffitis illégaux en Suisse en 1998. Plus tard, il a entraîné son frère avec lui. Ensemble, ils ont développé leur propre style et sont passés de l'underground à la lumière de la scène mondiale.
"Faites ce que vous aimez !
Ils ont commencé par donner des couleurs à Zurich, mais on a rapidement pu voir leurs œuvres à Berlin, Göteborg, Chicago et dans d'autres villes. Les One Truth Bros sont également créatifs pour des acteurs mondiaux du monde des affaires et du sport ; ils sont représentés dans des galeries et lors de ventes aux enchères.
Mais ils n'ont pas perdu de vue Zurich : C'est leur atelier, où ils font de l'art et où ils s'engagent dans des projets sociaux. Vous pouvez également visiter leur atelier sur rendez-vous.
"Faire ce que l'on aime", révèle Pase, est l'un des messages fondamentaux des One Truth Bros. Les deux frères semblent faire ce qu'ils aiment. Ils se complètent dans leur art avec des bombes aérosols et de la peinture acrylique.
Les chiens ont la vie dure
Pase met en scène des calligraphies, des fonds abstraits et des chiens sur du papier, des murs et d'autres objets. Parfois, les lettres et le fond se confondent, comme le montre de manière impressionnante la peinture murale Love your Life dans la Schweighofstrasse à Zurich.
Le Dr Drax crée les chiens d'une seule vérité décrits au début et d'autres monstres colorés, parfois lugubres, qui oscillent entre le câlin et le délibérément informe.
L'art des deux frères a souvent un lien étroit avec leur propre vie. Il y a des choses belles, tristes, drôles et effrayantes à découvrir dans leurs œuvres. Mais ce qui frappe dans les One Truth Dogs, c'est qu'ils sont avant tout adorables. Les chiens sont une affaire de cœur pour Pase et le Dr Drax, en particulier leurs amis à quatre pattes Brownie et Ginger.
Chiens de vérité sur le casque ABUS
Selon les One Truth Brothers, les vélos sont un moyen de transport très populaire à Zurich ; il y a également beaucoup de propriétaires de chiens dans la ville et les chiens de rue font également partie du tableau. Une chose en entraîne une autre.
Pour le projet City Vibes, les artistes ont peint notre casque de vélo ABUS Skurb avec un certain nombre de leurs One Truth Dogs à quatre pattes : avec un chapeau à pompon et un cadenas sur le collier, avec un tatouage de vélo et de petits os de bande dessinée. Le tout en noir et blanc classique, parce que ça marche toujours, mais c'est quand même "freaky" - grâce aux chiens !
En savoir plus sur les One Truth Brothers